Actualités

Premières journées réunionnaises de l’Insuffisance rénale chronique

Evénement.

En écho à la journée mondiale du rein, l’Aurar et ses partenaires créent l’événement en organisant les premières Journées réunionnaises de l’Insuffisance rénale chronique, les 1er et 2 mars 2018, à l’espace Adénium de Saint-Gilles-les-Bains.

Cette manifestation réunit des professionnels de santé, experts locaux et nationaux, mais aussi des patients pour dresser un état des lieux des parcours de soins et de la prise en charge de l’IRC à la Réunion.
Autour du thème – "d’hier à aujourd’hui, des patients, des parcours" – plusieurs sujets seront abordés : épidémiologie, prévention des ODHIR, démocratie sanitaire, éducation thérapeutique et autonomisation des patients, télédialyse, accompagnement à la greffe rénale, recherche et médecine de précision, etc.
Les débats seront animés par une quinzaine d’intervenants. Parmi les invités nationaux, citons le professeur Alexandre Loupy ; néphrologue de renommée internationale primé par la Société américaine de transplantation ; Edouard Couty, médiateur national de la stratégie d’amélioration de travail des professionnels de santé, ou encore Michèle Belliot, expert auprès de la Haute autorité en santé.
Au niveau local, la communauté médicale et paramédicale de l’Aurar, des néphrologues et chercheurs du CHU apporteront leur éclairage, en écho aux témoignages de patients dialysés et greffés.

PDF - 89 ko
Consultez le programme

Dernière mise à jour : 16 février 2018   ///   Ce site respecte les principes de la charte HONcode. Vérifiez ici.