Newsletters

MAG Aurar - N°25 - Septembre 2016

EN MODE CONNECTÉ :

MAG Aurar - N°25 - Septembre 2016 {JPEG}Comme bien d’autres secteurs, la médecine n’échappe pas à la révolution 2.0, à ce grand virage numérique qui redéfinit les modes de communication, réduit les distances et nous connecte en permanence.

L’innovation est en marche dans les établissements de santé, et l’Aurar y contribue. Pour preuve, nos équipes viennent de réaliser les toutes premières séances de télédialyse dans les centres du Sud de l’île. Le principe ? A distance, par écran interposé, via un réseau sécurisé, le médecin consulte le patient, fait le lien avec l’infirmier, contrôle en temps réel tous les paramètres cliniques de la séance, etc. L’image et le son en appui de l’analyse des données informatiques.

Moins de déplacements pour l’usager, plus de proximité dans sa relation avec l’équipe soignante, une meilleure coordination médicale, la perspective de développer les soins dans les zones enclavées…

PDF - 2.5 Mo
MAG Aurar - N°25 - Septembre 2016

Ce dispositif profite à tous et ouvre de nouveaux horizons dans la prise en charge ambulatoire. L’Aurar est le premier opérateur régional de dialyse à pratiquer la télémédecine. C’est le fruit d’un projet concerté, d’un travail d’équipe accompagné par l’expertise du docteur Pierre Simon - référence en la matière - le gage d’une assurance qualité dans l’offre de soins. Le succès de cette mise en oeuvre opérationnelle, l’engouement du personnel et l’adhésion des patients confortent notre volonté de connecter l’ensemble des unités de l’Aurar à l’horizon 2018. Ce n’est pas un pari, c’est bien un choix médical d’avenir.

Lire / Enregistrer au format PDF ou Consulter directement en ligne !

Marie Rose WON FAH HIN,
Directrice Générale
Dernière mise à jour : 26 septembre 2016   ///   Ce site respecte les principes de la charte HONcode. Vérifiez ici.