Newsletters

MAG Aurar - N°21 - Septembre 2015

MAG Aurar - N°21 - Septembre 2015 {JPEG}Cette année encore, notre mois d’octobre a été particulièrement animé avec notre Tour de Rein du 8 au 16 octobre, et la journée à Croc parc, le 18 octobre.

Nous avons commencé par Mafate, dans les écoles d’Aurère et de Grand Place avec marmailles, parents et maîtresses pour parler d’alimentation équilibrée et les dépister. Mais aussi dans les autres cirques : à Cilaos pendant la Fête des Lentilles puis au village de Salazie, et encore à St-Joseph, l’Etang Salé les Hauts, St-André, la Saline les Hauts. Sur St-Denis, pour la 1ère fois nous étions sur le marché des Camélias avec une équipe du service Prévention de la CGSS et Réucare. Nous étions ce même jour également à Saint-Louis au centre ville avec le CCAS.

Ce sont au total plus de 750 personnes qui ont été dépistées et à qui nous avons pu délivrer nos informations sur la maladie rénale et sur le don d’organe. Nos équipes, soit plus de 25 personnes, sont toujours aussi enthousiastes et fières de pouvoir apporter leur expérience pour parler de la maladie et de la prévention. Nous avons été bien suivis par la presse qui a relayé l’information pour mobiliser la population à venir rencontrer les équipes et diffuser nos messages de prévention.

PDF - 2.8 Mo
MAG Aurar - N°21 - Septembre 2015

Lors de notre journée à Croc parc, nous avons remis les médailles du travail, moment fort en émotion pour tous les médaillés. Qu’ils soient encore ici remerciés et félicités pour leur engagement au sein de l’Aurar. Les patients ont profité de l’occasion pour nous dire leur volonté de s’impliquer à nos côtés pour améliorer le bien-être et la qualité de vie de tous les patients.

La journée a été riche en émotion et en partage pour chacun de nous, rendez-vous l’année prochaine !

Lire / Enregistrer au format PDF ou Consulter directement en ligne !

Marie Rose WON FAH HIN,
Directrice Générale
Dernière mise à jour : 3 novembre 2015   ///   Ce site respecte les principes de la charte HONcode. Vérifiez ici.