Newsletters

MAG Aurar - N°17 - Septembre 2014

ÉDITO :

MAG Aurar - N°17 - Septembre 2014 {JPEG}7 ans, c’est une sorte de cap, dans toute entreprise, humaine ou professionnelle. 7 ans, c’est déjà une histoire... Il y a 7 ans, l’Aurar inaugurait la clinique Omega, seul établissement dédié à la lutte contre l’obésité à la Réunion. Pour nous, travailler à la prévention, agir en amont sur un des facteurs principaux de l’insuffisance rénale relevait de l’évidence, au-delà de notre mission de soin. Depuis 2007, nous avons ainsi accompagné près de 5 000 patients, c’est une victoire et une fierté. Cela n’a pourtant pas été sans difficultés, vous le savez tous. En 2012, la Clinique Oméga a connu une période critique financièrement, nous avons dû revoir notre dispositif, repenser notre fonctionnement.

PDF - 1.8 Mo
MAG Aurar - N°17 - Septembre 2014

Mais jamais il n’a été question de jeter l’éponge. Je tiens à remercier ici les nombreux patients qui nous ont témoigné leur confiance et leur soutien lors de ces moments difficiles, ils ont été pour nous un formidable moteur. Aujourd’hui, la réorganisation porte ses fruits, nous imprimons une nouvelle dynamique dans un cadre assaini et pérenne. Depuis 2013, grâce aux nouvelles autorisations de l’ARS nous permettant d’élargir nos compétences à la prise en charge de la problématique nutritionnelle de toutes les maladies métaboliques au-delà de l’obésité, ainsi qu’à l’impulsion novatrice et l’engagement du Docteur Brochot, la clinique Oméga s’est redressée pour revenir à l’équilibre.

Notre équipe pluri-disciplinaire accueille un nombre toujours croissant de patients, adressés à plus de 80% par les médecins de ville et 15% par le réseau hospitalier, gage de confiance et de reconnaissance. Autre fait marquant, l’obtention de la certification HAS, qui confirme le niveau optimal des prestations et la qualité des soins délivrés par la clinique. La Clinique Oméga s’affirme ainsi comme un réel acteur de santé publique, avec l’ambition de diversifier encore nos axes de prise en charge, développer des parcours spécifiques pour des patients qu’une nutrition inadaptée met en danger, à l’instar notamment des femmes atteintes de cancer du sein. Oui, nous pouvons l’affirmer, c’est avec confiance et une immense envie que nous abordons l’avenir.

Lire / Enregistrer au format PDF ou Consulter directement en ligne !

Marie Rose WON FAH HIN,
Directrice Générale
Dernière mise à jour : 10 septembre 2014   ///   Ce site respecte les principes de la charte HONcode. Vérifiez ici.