Newsletters

MAG Aurar - N°15 - Avril 2014

ÉDITO :

MAG Aurar - N°15 - Avril 2014 {JPEG}Mag Aurar, notre nouveau magasine d’information fait la part belle aux rencontres et témoignages de patients et de personnels. Ils parlent de leur vécu à l’Aurar, de ce que l’Aurar représente pour eux, de leur engagement. Prenez le temps de lire chaque histoire, l’histoire d’Élodie, celle des nouveaux arrivants, celle de l’équipe travaux « pompiers de l’Aurar » et celle des « volontaires coopérants » aux Comores. Chacune d’entre elles est singulière, apporte un éclairage différent et, en même temps, s’agrègent pour former un tout, symbole du coeur battant de l’Aurar.

Peines et joies, attachements, sentiment d’utilité et de mission accomplie durant les périodes de cyclone, désir d’aider les populations plus démunies des îles de l’océan indien ; c’est la possibilité pour chacun de se réaliser au sein de cette grande famille de l’Aurar, cette deuxième famille comme le dit Élodie, notre belle et pétillante dialysée Saint-Leusienne.

PDF - 2.5 Mo
MAG Aurar - N°15 - Avril 2014

L’humain au coeur de nos préoccupations : nous sommes conscients de la responsabilité qui nous incombe, d’apporter les meilleurs soins possibles aux patients qui s’en remettent à nous, que ce soit dans un de nos centres d’hémodialyse, à domicile ou encore à la clinique Omega. La Haute Autorité en Santé, qui nous a certifié fin 2012, nous a félicité pour notre engagement en tant qu’acteur de santé publique, au delà du traitement par dialyse, pour nos actions de prévention et d’accompagnement social et éducatif de la population réunionnaise.

L’Agence Régionale de Santé dans son rapport de présentation plus récent de mars 2014 fait la même appréciation en écrivant « l’Aurar » s’est au cours des années affirmée comme acteur responsable de santé publique dans le domaine des maladies rénales, cardiaovasculaires et métaboliques ».

C’est pour nous une sacrée reconnaissance dont nous pouvons collectivement être fiers. Notre prochain projet d’établissement 2015/2017, en cours d’élaboration, comme l’illustre notre BD en fin de magazine, va nous permettre d’aller encore plus loin, en terme de programme d’éducation à la santé.

Deux rendez-vous à ne pas manquer en juin :

  • Le congrès néphrologique de l’océan indien le 19 juin réunissant les acteurs de la filière des différents pays de la zone avec pour invitée la Présidente de Renaloo, association de patients à l’origine des États Généraux du Rein.
  • La journée nationale de la réflexion sur le don d’organe et la greffe et de reconnaissance aux donneurs le 22 juin où sont attendus patients insuffisants rénaux et leur famille entourés de leurs équipes médicale et soignante.

Lire / Enregistrer au format PDF ou Consulter directement en ligne !

Marie Rose WON FAH HIN,
Directrice Générale
Dernière mise à jour : 10 avril 2014   ///   Ce site respecte les principes de la charte HONcode. Vérifiez ici.