Actualités

LEUR COMBAT CONTRE L’OBÉSITÉ

À l’occasion de la Journée mondiale de l’obésité, trois anciens patients de la Clinique Oméga ont témoigné de leur parcours face à la maladie.

JPEG - 101.2 ko
Le 8 mai, à l’occasion de la Journée mondiale de l’obésité, un atelier de paroles a été organisé par la Clinique Oméga et le Collectif national des associations d’obèses, représenté par Valérie Fernez. Une vingtaine de personnes y ont participé.

« Ça ne pouvait plus continuer ainsi »

Difficile de l’imaginer avec deux fois plus de poids au premier regard. Et pourtant. Photos à l’appui, Stéphane Grandidier rappelle qu’il pesait 135 kilos il y a deux ans. A 20 ans, à l’armée, ce sportif régulier affichait une silhouette en V. « Puis, je me suis laissé aller. Moins d’activité physique, plus de sédentarité, et surtout un travail de traiteur boucher qui m’amenait à consommer beaucoup ».

JPEG - 99.2 ko
Stéphane Grandidier, avant et après son opération. En deux ans, il a perdu 76 kilos.

Bilan : une dizaine de kilos de plus par an, jusqu’à 152 à la pesée. Après des années de régime infructueux, le déclic arrive lors d’une sortie en canyoning. « J’ai été profondément vexé de voir qu’il fallait quatre personnes pour m’aider à enfi ler ma combinaison. Ça ne pouvait plus continuer ainsi ». Direction la Clinique Oméga, sans trop de conviction au départ. « J’ai rencontré une équipe qui me demandait de faire l’inverse de tout ce que j’avais appris en 40 ans. Ça m’a intrigué ». [...]

Retrouvez-nous aussi sur :

Facebook :
aurar.dialyse.nutrition
Cliniqueomega

Youtube : Web TV de l’Aurar

Twitter : @aurar974

Dernière mise à jour : 29 octobre 2018   ///   Ce site respecte les principes de la charte HONcode. Vérifiez ici.