Actualités

Le 25 juin 2016, 3ème Congrès de Néphrologie de l’océan Indien

L’autonomie en dialyse.

L’Aurar organise la 3ème édition du Congrès de néphrologie de l’Océan Indien, ce samedi 25 juin, à l’espace Adénium de Saint-Gilles-les-Bains.

3ème Congrès de Néphrologie de l'océan Indien {JPEG}

Ce rendez-vous, devenu incontournable pour notre zone, est l’occasion pour tous les néphrologues de la région, mais aussi de métropole, de se rencontrer et de partager leurs expertises. Cette année, le Congrès va se concentrer sur « l’autonomie en dialyse », préoccupation permanente de l’Aurar en ligne directe avec les préconisations des pouvoirs publics. Au cours de ce Congrès, les professionnels, ainsi que des patients de l’Aurar, échangeront dans l’optique de mêler qualité de vie et qualité des soins.

Des experts réunionnais interviendront, mais aussi des spécialistes métropolitains, venus spécifiquement présenter leur domaine de prédilection. Tout ce qui fait le quotidien des patients dialysés autonomes sera analysé : principes de fonctionnement de l’hémodialyse quotidienne (une nouvelle technique de soins), dialyse péritonéale, techniques de pose de cathéter, parcours de soins, suivi des familles…).

Conformément aux préconisations des pouvoirs publics, l’Aurar offre à ses patients des choix alternatifs au traitement en centre lourd depuis plusieurs années. Cela leur permet de rester au maximum à domicile et de vivre de manière autonome grâce à des techniques, approches et méthodes spécifiques. Souvent méconnues, ces pratiques de soins méritent le meilleur écho qui soit. C’est pourquoi l’Aurar a choisi de leur consacrer ce 3ème Congrès de néphrologie.

Dernière mise à jour : 22 juin 2016   ///   Ce site respecte les principes de la charte HONcode. Vérifiez ici.