Actualités

L’Aurar décroche une certification de premier niveau

Par l’arrêté N°2017.0164, en date du 12 avril 2017, le collège de la Haute autorité de santé (HAS) a décerné une certification de niveau A, sans réserve ni recommandation d’amélioration, à l’Aurar, premier opérateur de dialyse et de nutrition dans l’océan Indien.

L'Aurar décroche une certification de premier niveau

C’est la quatrième fois consécutive que l’association obtient le plus haut niveau de certification, gage d’une parfaite mise en œuvre de la qualité des soins et d’une politique de gestion des risques. « Cet excellent résultat est le fruit d’un travail d’équipe, une reconnaissance méritée et gratifiante pour l’ensemble de nos collaborateurs. Et la preuve que l’établissement n’a pas dérogé à son exigence d’excellence dans la prise en charge des patients », se félicite Marie-Rose Won Fah Hin, directrice générale.

L'Aurar décroche une certification de premier niveau

La certification est une procédure d’évaluation externe d’un établissement de santé, indépendante de l’établissement et de ses organismes de tutelle. Des professionnels mandatés par la HAS réalisent les visites de certification sur la base d’un manuel. A l’Aurar, cette évaluation a concerné les neuf centres de dialyse ainsi que la clinique Oméga du Port. Au niveau national, 35% des établissements de santé obtiennent le plus haut niveau de certification. La prochaine évaluation de l’Aurar aura lieu dans six ans.

Dernière mise à jour : 9 mai 2017   ///   Ce site respecte les principes de la charte HONcode. Vérifiez ici.