Actualités

JUGEMENT du 13 juillet 2018

Par jugement rendu le 13 juillet 2018, le Tribunal Correctionnel de Saint-Denis a condamné une nouvelle fois Monsieur Jacques TILLIER ainsi que la société LE JOURNAL DE L’ILE DE LA REUNION.

PUBLICATION D’UN JUGEMENT

Le Tribunal Correctionnel de Saint-Denis a condamné une nouvelle fois Monsieur Jacques TILLIER ainsi que la société LE JOURNAL DE L’ILE DE LA REUNION pour des diffamations répétées commises à l’égard de l’Association pour l’Utilisation du Rein Artificiel à la Réunion (A.U.R.A.R.) et à l’égard de Madame Marie Rose WON-FAH-HIN, sa Directrice Générale.

Les diffamations concernent cette fois cinq éditoriaux de Monsieur Jacques TILLIER parus dans le JIR des samedis 11, 18 et 25 novembre 2017 et 2 et 9 décembre 2017.

Monsieur Jacques TILLIER a été condamné à la peine de 4.000 euros d’amende, ainsi qu’à verser au total 16.000 euros de dommages-intérêts aux parties civiles.

Le Tribunal a aussi condamné Monsieur TILLIER et la société LE JOURNAL DE L’ILE à insérer à leurs frais une publication judiciaire en page 2 ou 3 du JIR du samedi dès que la demande en sera faite.

JPEG - 244.8 ko
Dernière mise à jour : 27 juillet 2018   ///   Ce site respecte les principes de la charte HONcode. Vérifiez ici.