Actualités

Journée « Ensemble » à Crocparc le 22 juin

Convivialité et bonne humeur en clôture de l’évènement « Nos reins, parlons-en ! ».

LA PAROLE AUX PATIENTS.

Après une séance de réveil musculaire, la journée a réellement débuté par une session d’échanges entre la direction de l’Aurar et les patients. Le but étant d’améliorer la qualité de vie dans les centres, faire le point sur les changements déjà opérés et, pour les patients, d’exprimer ce qui leur tient à cœur. Aux côtés du président de l’Aurar, la directrice Mme Won Fa Hin, et une invitée de marque Sylvie Mercier, présidente de l’association Renaloo. Les questions n’ont pas manqué et la séance fut animée, ponctuée par l’aide au voyage à Maurice mis en place par l’association Solidyalisés, mais aussi et surtout l’évocation du problème de la carte d’invalidité. Au moment du renouvellement, le taux de handicap est parfois abaissé de 80% à 79%, un tout petit % qui cause injustement une grande différence de traitement et d’indemnisation du patient. Mme Won Fah Hin s’est engagé à contacter les autorités compétentes à ce sujet. Plus légèrement, sera étudiée la question de doter les centres d’une parabole pour bénéficier des chaines de cinéma et agrémenter les programmes durant la dialyse !

Journée « Ensemble » à Crocparc le 22 juin

LES SOLIDIALYSÉS PLUS MOTIVES QUE JAMAIS !

Un stand gourmand et ludique, que celui des Solidialysés ce dimanche ! Elodie Lear, ses enfants, et tous leurs valeureux bénévoles avaient mitonné cakes, gâteaux, flans et crêpes pour le bonheur des gourmands...et collecter des fonds afin d’organiser le rêve ultime de l’association : un voyage en Afrique du Sud. Ambiance au beau fixe et motivation, l’association avait même organisé une tombola, dont les lots ont été tirés au sort en fin de journée. Champions !

LA SOCIO ESTHÉTIQUE , C’EST CHIC !

Elles ont adoré se faire bichonner, nos patientes, par Guillaume et son équipe de socio esthéticiens, de l’association « Un autre regard »....Manucure, soins du visage et techniques de maquillage, opérés bénévolement par des pros au cœur tendre. On est venu entre femmes souvent et en famille toujours, pour accompagner mamie ou maman, pas forcément habituées à ce que l’on s’occupe d’elles ainsi. De jolis moments de féminité, tendresse et complicité.

LE CONCERT DE PAT’JAUNE, UN SUCCÈS.

Ils ont tous chanté, petits et grands. C’est la force de cette fratrie de la Plaine des Cafres, de rassembler tous les publics avec un répertoire doux et drôle. Jonathan, grand gaillard venu accompagner sa maman, ne fait pas la fine bouche et du haut de ses 22 ans, répète en chœur les facéties musicales du groupe. On a même esquissé des pas de danse, devant...

LA ZUMBA, 100% ÉNERGIE.

Quel moment fédérateur, empli d’énergie positive ! Menée par les coaches de « Curves », cette zumba endiablée après le concert des Pat Jaunes a vu se déhancher patients et soignants dans un même élan. Mêlant aérobic et danses latines gageons que la zumba a fait des adeptes !

Journée « Ensemble » à Crocparc le 22 juin

Dernière mise à jour : 1er juillet 2014   ///   Ce site respecte les principes de la charte HONcode. Vérifiez ici.