Actualités

Journée des patients : Pique-nique créole pour 1 300 invités

La grande journée annuelle des patients et du personnel de l’Aurar a réuni près de 1 300 personnes, ce dimanche 16 octobre, à Saint-Louis.

C’est un rendez-vous incontournable pour les dialysés de l’Aurar. Une manifestation qui rime avec plaisir, partage et convivialité. Chaque année, à l’occasion de la semaine nationale du rein, l’Aurar invite ses patients, ses salariés et leurs familles à se retrouver autour d’un pique-nique géant. La 7e édition s’est déroulée, avec succès, sur le site historique du domaine de Maison-Rouge, à Saint-Louis. Animations, buffet, fanfare ambulante et concert d’Ousanousava ont rythmé cette journée intergénérationnelle. « On apprécie de retrouver le personnel dans un autre cadre que celui des soins », confie Richemène Coutaye, patiente à l’Unité d’autodialyse de Saint-Gilles, venue en nombre avec ses proches. Tandis que le docteur Amar Amouche, président de CME et néphrologue à Saint-Pierre, salue « l’esprit convivial du rendez-vous ».

Soucieuse de maintenir ce lien de proximité, la directrice générale de l’Aurar rappelle que « ce moment de partage organisé permet des échanges directs et privilégiés avec les patients et leurs familles ». « La présence du groupe Ousanousava et la formule du pique-nique géant étaient symboliques d’un esprit créole auquel nous sommes attachés », ajoute Marie-Rose Won Fah Hin, en remerciant l’ensemble des participants. Rendez-vous l’année prochaine pour de nouvelles réjouissances !

Retrouvez, avec notre diaporama, l’ambiance et les temps forts de la manifestation :

Le mot de bienvenue du président Christophe Kichenin, de la directrice Marie Rose Won Fah Hin et de la représentante des patients, Reine-May Hoarau
1 300 convives pour ce pique-géant offert par l'Aurar
Alicia Tandrya, l'animatrice et Pierre Macquart, l'organisateur de la journée
Ateliers peinture et dessin pour les marmailles
La famille Genna de Saint-Paul, fidèle au rendez-vous
Hélène Doro et Sylvie Leblé ont accueillis chaleureusement les participants
Marie-Josiane Lebeau, aide-soignante, en compagnie d'une patiente de Saint-Benoît
Personnels et patients réunis hors les murs du centre de dialyse
Bonne humeur et convivialité dans les jardins du Madoi
Ambiance assurée avec un concert live d'Ousanousava
Valérie Fernez, Richemène Coutaye, Natatcha Bénard et Brigitte Gay
Dernière mise à jour : 17 octobre 2016   ///   Ce site respecte les principes de la charte HONcode. Vérifiez ici.