Actualités

Bilan et perspectives

Le personnel et les administrateurs de l’Aurar se sont réunis le 16 décembre à l’occasion de la traditionnelle assemblée plénière. L’occasion de dresser le bilan des actions menées cette année et d’évoquer les projets de l’association en 2018.

« Intense sur tous les plans ». La directrice générale de l’Aurar, Marie-Rose Won Fah Hin, résume ainsi l’année 2017. Une année avant tout remarquable sur le plan de la qualité et de la sécurité des soins, puisque l’association a décroché le plus haut niveau de certification HAS pour la quatrième fois de son histoire. Une reconnaissance qui conforte le travail quotidien des équipes soignantes et un gage de confiance pour les 780 patients de l’Aurar.
En 2017, l’Aurar a étoffé son offre de soins avec l’hémodialyse quotidienne à domicile, la mise en place d’un accompagnement ciblé vers les séniors, l’extension de la télémédecine dans chaque centre. « Toutes ces innovations renforcent notre expertise au service des patients », souligne le président Christophe Kichenin, en félicitant à nouveau l’investissement du personnel, au terme d’une année où l’association s’est impliquée dans de nombreux événements (Odhirathon, Congrès de néphrologie, journée éthique, Odyssea, Jour de sport santé, etc).

Développement

En 2018, l’Aurar va poursuivre son développement avec l’ouverture d’une nouvelle unité d’auto-dialyse à Saint-Denis (le Charmoy), la construction de deux autres centres à Saint-Leu et Salazie. Sans oublier l’extension du Pôle néphrologique Est qui accueillera une unité dédiée à la nutrition. En matière de prévention, l’établissement a été retenu par l’Agence régionale de Santé pour participer à un projet expérimental sur le parcours de l’insuffisance rénale chronique. L’Aurar interviendra également sur une campagne de prévention primaire auprès d’un quartier de Saint-Louis, en partenariat avec la ville et le CASS.
Autant d’échéances et de perspectives motivantes pour le personnel.

Dernière mise à jour : 13 février 2018   ///   Ce site respecte les principes de la charte HONcode. Vérifiez ici.