Actualités

BIENVENUE AU CHARMOY

1 200 mètres carrés dédiés aux soins, un centre fonctionnel et polyvalent, 12 postes de dialyse opérationnels en attendant la mise en œuvre d’un parcours d’éducation thérapeutique.

JPEG - 27.2 ko
Le Charmoy est situé au cœur du Parc Technor, à Saint-Denis.

Voici la carte de visite du nouveau centre de soins dionysien de l’Aurar, situé au cœur du Parc Technor. Après avoir accueilli des patients de Saint-Benoît dans le cadre d’une opération de repli durant quatre mois, le Charmoy a ouvert ses portes aux 40 patients de l’UAD de Quai Ouest le 30 juillet. Nouveau cadre mais visages familiers pour les usagers, qui retrouvent le personnel du bas de la Rivière Saint-Denis. Bâtie en moins d’un an, cette nouvelle unité vise à répondre à la demande de soins à l’entrée du secteur Nord-Est. Et faciliter les transferts sanitaires vers le CHU Félix Guyon. Patients et soignants s’y sentent à leur aise : « L’endroit est clair, spacieux. C’est agréable, et je gagne une heure sur mon temps de trajet pour y venir », se réjouit Héléna, dialysée de Sainte-Suzanne.

JPEG - 10.3 ko
La nouvelle unité d’auto-dialyse (UAD) accueille une quarantaine de patients.

« L’ouverture du Charmoy est l’aboutissement d’un projet mené depuis 2014 dans la concertation. Médecins, soignants, paramédicaux… toute l’équipe du site a été étroitement associée à la création de ce nouveau centre », salue Albert Genisson, nouveau directeur d’exploitation du territoire Nord-Est. Même enthousiasme chez Clélie Adame, qui accueille ce nouvel établissement « comme un cadeau ». Avant d’ajouter : « Le personnel dispose de locaux adaptés et très confortables. Et ce n’est pas tous les jours que l’on a la chance d’intégrer un bâtiment flambant neuf ! ».

Retrouvez-nous aussi sur :

Facebook :
aurar.dialyse.nutrition
Cliniqueomega

Youtube : Web TV de l’Aurar

Twitter : @aurar974

Dernière mise à jour : 29 octobre 2018   ///   Ce site respecte les principes de la charte HONcode. Vérifiez ici.