Actualités

« 36 heures chrono » : coup de projecteur sur la télédialyse

L’Aurar a présenté la mise en place de la télédialyse dans ses centres du Sud lors des rencontres régionales de la santé numérique.

Le film de la télédialyse à l'Aurar a été diffusé aux participants du rendez-vous de la santé numérique

Une centaine d’acteurs locaux ont participé aux premières rencontres régionales de la santé numérique, organisées à Saint-Pierre, dans le cadre de la campagne nationale « Faire avancer la santé numérique ». Cette thématique fait directement écho à l’actualité de l’Aurar avec le lancement de la télédialyse. A l’occasion d’un atelier dédié, Frédéric Broquier, directeur du Système de l’information et de l’organisation à l’Aurar, a détaillé la mise en œuvre et les enjeux du dispositif, vidéo à l’appui. Les consultations à distance, gage de sécurité et de confort pour les patients, viennent d’être lancées dans les unités du Sud de l’île, avant un déploiement progressif dans l’Ouest et le Nord-Est sur les deux années à venir.

Frédéric Broquier, DSIO à l'Aurar, en compagnie de Martine Bréguin, modérateur de l'atelier télémédecine, et Lionel Calenge, Directeur Général du CHU

Dernière mise à jour : 5 octobre 2016   ///   Ce site respecte les principes de la charte HONcode. Vérifiez ici.