Presse

Vous trouverez ci-dessous les communiqués et les dossiers de presse de l'Aurar et de la Clinique Oméga :


L’Aurar lance les consultations à distance dans le sud

PDF - 160.3 ko
Invitation presse

Mercredi 31 août 2016. L’Aurar lance officiellement les premières consultations de télédialyse à La Réunion grâce à un matériel de visioconférence ergonomique installé à Saint Pierre, Saint Louis, le Tampon et Saint Joseph. Venez assister à ces premières consultations !


La Clinique Oméga : viser l’excellence dans la prise en charge des patients diabétiques

PDF - 114.2 ko
Informations complémentaires

Depuis 2010, la Clinique Oméga a mis en place une approche innovante et transversale pour traiter le diabète. Plusieurs parcours de soins sont proposés aux patients, en fonction des besoins détectés lors de leur entretien individuel initial. Ces parcours de soins ont pour socle : une adaptation au besoin médical du patient, à son environnement, et une recherche constante de leur autonomie.


Diabète : trouver le bon équilibre grâce à la Clinique Oméga

PDF - 75.4 ko
Communiqué de presse

La clinique Oméga continue de mettre l’innovation au service des patients et de la population. Elle devient le premier établissement de santé de l’île à mettre en place un nouveau système de surveillance du glucose en continu pour les diabétiques sous insuline. Ce lecteur permettra à l’équipe médicale d’améliorer la prise en charge des patients et de les aider à mieux vivre avec leur diabète.


L’Aurar inaugure son quartier à Mont Roquefeuil

PDF - 64.4 ko
Communiqué de presse

L’Aurar a inauguré un nouveau bâtiment destiné à son centre de formation, qui complète la structure principale de l’établissement de santé sur l’île dans le quartier de la ZAC Trapèze à Mont Roquefeuil. Conçu avec une climatisation solaire, ce local est conforme à la politique de développement durable de l’organisation.


Patients et professionnels réunis pour une journée mémorable avec l’Aurar

PDF - 171.2 ko
Communiqué de presse

Depuis 5 ans maintenant, l’Aurar invite ses patients et leurs familles, ainsi que tous les salariés de ses différents centres, à passer une journée ensemble à Croc Parc. L’édition 2015 a remporté un vif succès, rassemblant plus de 1300 personnes pour ce moment festif ! Ambiance garantie.


Dialyse vacances, La Réunion est accessible grâce à l’Aurar

PDF - 157.1 ko
Communiqué de presse

Octobre 2015. L’Aurar reçoit régulièrement des vacanciers sous dialyse dans l’ensemble de ses centres. Cet accueil passe à la vitesse supérieure grâce à deux appartements thérapeutiques désormais disponibles à la location, et à un partenariat avec l’agence de voyage Vanilla Islands Tours qui propose des packs « All inclusive », incluant les frais médicaux. Ces services permettent d’améliorer considérablement la qualité de vie des patients dialysés métropolitains, européens, et réunionnais, désireux de passer des vacances en toute sérénité !


Tour de Rein 2015

PDF - 121.4 ko
Communiqué de presse

Du 8 au 16 octobre, l’Aurar poursuit son engagement humain en partant au plus près des Réunionnais pour les sensibiliser aux maladies rénales, faire de la prévention, et organiser des dépistages gratuits. L’objectif est de rencontrer plus de 600 personnes pendant cette semaine du Tour de Rein 2015.


L’Aurar, acteur précurseur de la télémédecine à La Réunion

PDF - 182.5 ko
Communiqué de presse

Du 14 au 18 septembre, l’Aurar a organisé une semaine consacrée à la télémédecine pour ses équipes médicales et paramédicales. Dans ce cadre, elle a reçu Pierre Simon, Président de la Société française de télémédecine, pour des cessions internes de formations. Les enjeux relatifs au développement de la télémédecine sont nombreux : accès aux soins facilité, réduction des coûts, qualité de la prise en charge, et bien-être des patients. Afin d’encourager l’implantation de la télémédecine dans toutes les disciplines médicales, l’Association régionale de la télémédecine est lancée.


L’Aurar exporte son savoir-faire à Madagascar

PDF - 85.4 ko
Communiqué de presse

Août 2015. Une délégation de l’Aurar rentre de Madagascar : les premières actions prévues par la convention de partenariat signée avec le Ministère de la Santé publique en juin dernier ont été enclenchées. Plusieurs axes sont développés : la création d’un nouveau centre de dialyse, la mise en place d’une politique de prévention et de prise en charge globale des patients souffrant d’insuffisance rénale chronique, et l’amélioration de l’accès aux soins. L’expertise réunionnaise s’exporte !


Congrès de néphrologie rein & diabète

PDF - 104.5 ko
Invitation presse

27 et 28 juin 2015. Les acteurs majeurs de l’Océan Indien réunis par l’Aurar. L’Aurar organise, la 2ème édition du Congrès de néphrologie sur le thème rein & diabète. Après une édition 2014 couronnée de succès, ce rendez-vous devient incontournable pour notre zone Océan Indien. De nombreux intervenants de métropole et locaux feront le point des connaissances scientifiques sur le lien entre diabète et insuffisance rénale. Des invités de renom seront présents comme, le ministre de la Santé Malgache. Ce sera sans doute l’occasion de dégager des particularités locales, et de réaffirmer la place de la Réunion comme région choisie pour le profil épidémiologique et les critères de prise en charge de ses patients dans le cadre de l’expérimentation nationale pour l’insuffisance rénale.


Le centre de dialyse de l’Aurar du sud mobilisé

PDF - 173.5 ko
Communiqué de presse

23 juin 2015. Le centre de dialyse de l’Aurar situé à Saint-Pierre doit depuis hier faire face à un afflux de patients suite à un mouvement social au centre de Dialyse de la clinique Durieux du Tampon. Ce sont 17 patients qui ont été pris en charge en urgence hier en fin de journée par le Centre de dialyse de l’Aurar saint-pierrois. Aujourd’hui, 12 patients sont accueillis par l’Aurar.


Journée Européenne de l’obésité

PDF - 95 ko
Communiqué de presse

22 mai 2015. La clinique Oméga ouvre ses portes pour lutter contre l’obésité et sensibiliser les Réunionnais à cette maladie le vendredi 22 mai de 13h30 à 16h30. A l’occasion de la Journée Européenne de l’obésité, la clinique Oméga, un établissement de l’Aurar, ouvre ses portes. Elle vous invite à venir découvrir les activités développées pour la prise en charge de patients souffrant d’obésité, à rencontrer les professionnels qui les accompagnent quotidiennement dans ce combat, et à participer à des ateliers spécialisés dans les locaux de la clinique.


Dernière mise à jour : 9 septembre 2016   ///   Ce site respecte les principes de la charte HONcode. Vérifiez ici.